Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel s’obtient en investissant dans un bien nécessitant d’être meublé ou équipé pour ensuite être mis en location. C’est un placement qui permet d’obtenir une source de revenus régulière tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et se délester de certaines contraintes de gestion. Les rendements sont plutôt intéressants, mais il va falloir remplir certaines conditions pour obtenir ce fameux statut.
L’achat de parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) mérite sa place parmi les meilleurs placements du marché. Un investissement très accessible qui permet même à des petits épargnants de prétendre à un patrimoine immobilier. En termes de revenus, les rendements se chiffrent en moyenne à 5 % par an. Cela ne semble pas tellement beaucoup, mais avec le niveau de sécurité que les sociétés civiles garantissent, c’est le top du top par rapport aux autres placements. Ici aussi, il n’y a aucune contrainte de gestion ni de nécessité de trouver soi-même les locataires.
Il est plutôt question ici d’un dispositif de défiscalisation, mais qui permet aussi de se constituer un patrimoine qui rapporte des revenus. En effet, en investissant dans des biens neufs éligibles, la loi Pinel permet d’obtenir des réductions d’impôts pouvant aller jusqu’à 21 % sur l’impôt sur le revenu. Il est cependant nécessaire de s’engager à le faire louer pendant un certain temps. Suivre ce lien pour plus d’infos sur le monde de l’investissement immobilier.
Grâce à ces différents types de placements, il sera possible d’obtenir des sources de revenus supplémentaires. Ce sont tous des dérivés de l’investissement immobilier locatif.