Vers qui se tourner pour faire un rachat de crédit?

Qu'est ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une démarche visant à faire racheter le ou les crédits en cours par un organisme concurrent ou par l'organisme ayant prêté les fonds de départ, mais en renégociant les conditions. Cette démarche est très courante pour les prêts immobiliers mais elle peut s'appliquer à toute sorte de crédit. Cette démarche vise à réaliser une économie sur le coût total du crédit en bénéficiant d'un meilleur taux que celui établi lors de la première souscription. Elle peut Ítre très utile afin d'éviter un surendettement en regroupant tous ses crédits en un seul et en réduisant le montant total de la mensualité.

Qui propose le rachat de crédit ?

Tous les organismes de prêt classique proposent le rachat de crédit, les banques et les sociétés spécialisées dans le crédit. Afin d'obtenir une simulation de rachat plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez prendre rendez-vous en agence avec un conseiller qui étudiera votre situation, établira une première proposition et la soumettra au siège. Il est également possible d'utiliser les outils de simulation en ligne comme www.rdcf.fr qui permettent d'avoir une première projection facilement et rapidement. Bien entendu ces simulations n'ont pas de valeur réelle et ne sont pas une proposition. Enfin, vous pouvez aussi faire appel à un courtier professionnel qui se chargera d'obtenir des offres de rachat en votre nom. Dans ce cas précis, il s'appuiera sur un réseau au sein duquel il possède déjà des contacts afin de négocier les meilleurs offres pour vous.

Rachat de crédit, vers qui se tourner ?

Le rachat de crédit est un nouveau prêt, l'offre de financement dépend donc du marché à un moment donné. Mais pour autant tous les organismes ne vous feront pas la mÍme proposition. Les enseignes concurrentes de celle dans laquelle vous détenez votre crédit peuvent Ítre les plus avantageuses en terme de coût et il est préférable de les contacter les premières. Une fois les propositions établies il est possible de soumettre une demande de rachat auprès de votre organisme de crédit. Mais attention, il ne faudra pas uniquement tenir compte du taux de crédit, mais également des différents postes de dépenses qui peuvent vous permettre de réaliser une belle économie ou, au contraire de vous coûter plus cher qu'avant. C'est le cas de l'assurance du crédit, du montant du dépôt de garantie, des frais de dossier ou encore des frais de remboursement anticipé.

S'abonner aux dernières sorties millionairetez.com, Millionairetez.