Investir en Pinel offre une possibilité de réduction d’impôt à hauteur de 12%, 18% ou 21% en fonction de la durée de la mise en location du local ainsi acquis. Car en acceptant d’investir selon la loi PINEL, on accepte de mettre son bien en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Cependant, cet investissement est limité à 300 000euros quant au locataire aucune restriction n’est faite. Le bien peut être mis en location aussi bien aux ascendants qu’aux descendants.
Ce type d’investissement ouvre droit à un crédit d’impôt de 11% récupérable en 9ans. Comme en Pinel, le plafond de l’investissement est fixé à 300 00euros. Quant aux biens, ils doivent être neufs, investis en résidence étudiant, tourisme ou EHPAD.
C’est une possibilité d’obtenir un crédit d’impôt de 22 ou 30% des dépenses engagées. Le Malraux s’applique aux personnes qui investissent dans des immeubles anciens et qui s’engagent à le rénover entièrement.
La réduction d’impôt accordée à l’investissement en SCPI est égale à 17,1% du montant de l’investissement. Les SCPI fiscales sont ceux qui produisent le plus de bonus fiscal.