La colocation en Pinel, un bon plan ?

<[IMG]mg alt="colocation loi pinel" src="https://www.millionairetez.com/img/La-colocation-en-Pinel-un-bon-plan.jpg" style="float:left; height:266px; margin-left:5px; margin-right:5px; width:400px" /> La loi Pinel est un dispositif fiscal applicable dans le cadre de la location immobilière dans le neuf, donnant lieu à la possibilité de défiscaliser tout en percevant des revenus locatifs. Est-il toutefois intéressant de réaliser une colocation sous la loi Pinel ?

La loi Pinel

La loi Pinel permet de défiscaliser en fonction de la durée de la location de l’immobilier : la réduction d’impôt est de 12% pour une période de 6 ans, de 18% pour une période de 9 ans et de 21% pour une période de 12 ans.

Afin d’être éligible à la loi Pinel, l’immobilier doit répondre à certaines conditions : il doit constituer le logement principal de son locataire et sa mise en location est obligatoire dans les 12 mois suivant sa livraison. Il doit également être neuf ou en état futur d’achèvement et répondre aux exigences de la RT 2012 ou du BBC 2005. Par ailleurs, la durée minimale de la mise en location est de 6 ans. Les plafonds de loyer et de ressources du locataire doit également être respecté par le bailleur, ceci en tenant compte du zonage défini par le ministère de la cohésion et des territoires. En effet, ledit logement doit être situé dans ledit zonage afin que le dossier de défiscalisation soit recevable.

La colocation sous Pinel

Il est possible de faire co-louer son bien sous la loi Pinel à condition de respecter les dispositions relatives aux plafonds de loyers et de ressources de chaque colocataire, sous peine de perdre les avantages fiscaux. De même, le bailleur peut faire louer le logement à la fois à un descendant ou à un ascendant, ou encore à 2 membres de la même famille en colocation, et ce, en veillant toutefois au respect des conditions citées plus haut.

S'abonner aux dernières sorties millionairetez.com, Millionairetez.