Bien gérer son argent à deux

Le mariage, un lien sacré où la question d’argent est souvent taboue. Pourtant, c’est un sujet important à ne pas ignorer pour la bonne gestion de vos patrimoines financiers. Ceci étant, il n’est pas toujours évident de gérer les finances en duo et voici donc quelques conseils qui vous aideront à ne pas vous ruiner, vous et votre couple.

Choisissez ensemble la méthode de gestion

Tout d’abord, nous parlons ici des couples mariés aux yeux de la loi, pas des conjoints de fait qui ne jouissent pas des mêmes droits. 3 choix de méthodes s’offrent à eux pour bien gérer leur argent au sein de leur couple. La première c’est le classique moitié-moitié, très apprécié pour sa simplicité. Elle est idéale pour les conjoints bénéficiant le même portrait financier ou voulant tout simplement tout partager à parts égales. La deuxième méthode, c’est le prorata qui privilégie l’équité totale vis-à-vis des revenus de chacun des deux. Et la troisième, c’est la mise en commun qui montrent bien que les deux conjoints ne font plus qu’un. C’est crucial de choisir parmi ces options pour ne pas tomber parfois dans des confusions inutiles.

Faites un budget et prévoyez votre avenir

Comme vous pouvez le voir notamment sur banque-mondiale.com ou dans la vie de tous les jours, la gestion de son argent requiert certaines techniques mais c’est encore plus délicat pour un couple. La gestion de votre argent doit se faire à deux pour que ni l’un ni l’autre ne sente exclus. Prenez du temps ensemble pour régler les factures et élaborer votre budget familial. Il peut être question de confiance ou de partage mais le principal objectif est de tout faire dans la transparence. Cela vous évitera des malentendus et bien d’autres problèmes. Séparez les dépenses fixes telles que les assurances, hypothèques, etc. des autres dépenses. Mettez-vous d’accord sur la manière de payer les dépenses personnelles. Et surtout pensez à épargner et à planifier vos retraites respectives.

S'abonner aux dernières sorties millionairetez.com, Millionairetez.